Clinique vétérinaire
Agora


1 allée des frênes
47310 Estillac
Tél. : 05 53 96 34 23
Consultations sur RDV
Lundi - Vendredi : 8h30 - 12h30 / 14h - 19h
Samedi : 8h30 - 12h30 / 14h - 17h

Radiographie, échographie pour vos chiens, chats, NAC et chevaux

Echographe
Echographe

 

Echographe

Appareil essentiel maintenant dans notre pratique quotidienne, nous avons choisis un appareil performant et récent : il est équipé de différentes sondes multi fréquence pour s’adapter à la taille des animaux et aux examens à réaliser.

La miniaturisation de cet appareil le rend  transportable nous permettant également la réalisations des échographies tendineuses en ambulatoire.

Lors des échographies, les images (photos et vidéos) sont archivées et sont transférées sur un support informatique qui vous est remis à la fin de l’examen.

 

L'APPAREIL DE RADIOLOGIE 

La Clinique Vétérinaire Agora est équipée de deux radios numériques.

Un appareil radio fixe est dévolu aux examens des petits animaux consultés à la clinique. Les radios sont à développement numérique.

Le second appareil plus récent, est quant à lui mobile et équipé d’un « capteur plan numérique ». Il est principalement utilisé pour les radiographies en médecines équines, actes souvent réalisés en itinérance.

La numérisation de la radiologie est très utile dans l’archivage et la transmissions des clichés réalisés.
C’est un outil indispensable en orthopédie et pour la réalisation de radios officiels de dysplasie des hanches, coudes.

 

Endoscope
Endoscope

 

Endoscope

La vidéo-endoscopie est un outil diagnostic très intéressant. Nous sommes équipé d’une colonne complète de vidéo-endoscopie.

La fibre optique de 8 mm et son canal opérateur nous offre la possibilité de réaliser des images et des actes non invasifs (biopsies, retrait de corps étranger…) du tractus digestif antérieur (larynx-œsophage-estomac-duodénum antérieur) et des coloscopies.

Les voies respiratoires, les choanes sont explorées avec la même fibre optique. Nous utilisons un rhinoscope rigides pour les cavités nasales.



Arthroscope

L’arthroscope de 2.4 mm complète les possibilités d’imageries interventionnels.
Cet outil est un très précieux et est parfois l’examen de choix de certaines boiteries liées à des pathologies articulaires : incongruence du coude, OCD de l’épaule par exemple.